jeudi 3 octobre 2013

Patricia GROS-MICOL

A la suite de vacances avec leurs 4 enfants à Madagascar en 2006, Patricia et Jean Noël GROS  décident de monter un projet solidaire pour aider Madagascar. C’est en famille qu'ils écrivent « les enfants de l’Ile rouge », un livre de photos sur l’Ile qu’ils vont vendre à plus de 4000 exemplaires. Ils se rapprochent de FIDES qui est dépositaire de la totalité des bénéfices des ventes et collaborent ensemble à la construction de plusieurs écoles et collèges: à Tananarive,Marohady, Mananara et Tamatave. La famille continue de soutenir FIDES à travers des conférences, bols de riz ou ventes de livres et de cartes postales…afin de collecter des fonds pour les projets futurs qui ne manquent pas.



En 2016 Patricia lance un nouveau livre conscient et plus que jamais convaincu que
tous ensemble, nous pouvons faire reculer la misère à Madagascar par l'éducation:
pour que les enfants Malgaches d’aujourd’hui puissent être les bâtisseurs de leur pays demain. "Comme le colibri qui n’a pas éteint l’incendie de la foret, nous ne ferons pas disparaitre l’illettrisme et la pauvreté, mais « nous ferons notre part » et nous ferons grandir l’espoir".



Pour plus d'information sur l'activité et l'engagement de Mme Patricia Gros -Micol vous pouvez consulter son site www.handishare.com