dimanche 24 avril 2016
Des lycéennes solidaires des enfants malgaches.
Madagaschool est un projet solidaire de sept jeunes membres de FIDES. Encore lycéennes au lycée Champagnat à St Symphorien sur Coise dans la région Rhône-Alpes, elles veulent aider à la scolarisation d'enfants malgaches, entre autres par le financement d'équipement d'activités sportives, artistiques et culturelles.
Cet été 2016, juste après leur Bac, elles se rendront à Madagascar, du 18 juillet au 14 août, pour assurer l'animation auprès des enfants et jeunes de l’école Tsinjo à Tamatave, lesquels seront alors en période de vacances scolaires. De plus pendant une semaine, elles participeront à la session de formation de tous les instituteurs/enseignants des écoles soutenus par FIDES. Dans des ateliers de parole, elles permettront à ces instituteurs/enseignants de mieux pratiquer le français pour qu'ils puissent ensuite mieux l'apprendre à leurs élèves.
Pour pouvoir financer ce projet solidaire, elles ont mis en œuvre depuis plus de deux ans diverses actions (ventes de gâteaux, de kiwis, de sacs, de crêpes, tombola, concert, bol de riz ...) dans le but de récolter des fonds destinés à ce projet. Vous pouvez soutenir leur projet en les rejoignant sur le site :
http://fr.ulule.com/madaga-school/